Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Panhard Levassor Dynavia 1948
|
Panhard Levassor Coach Dynavia de 1948.
Voir |
Ancienne Panhard et Levassor Dynavia de 1948.
La carrosserie en goutte d’eau de la Dynavia style « aviation » créée l’événement lorsque Panhard présente ce prototype au Salon de 1948.
Son exceptionnel coefficient de pénétration dans l’air, inférieur à celui des voitures actuelles les mieux profilées, lui confèrent une sobriété de chameau (moins de 3,5 l au cent). A l’avant, les phares sont remplacés par un projecteur central de grande puissance utilisé comme feu de route et antibrouillard.
Les feux de croisement sont également expérimentaux. Une grande partie des innovations de la Dynavia furent reprises lors de la conception de la Dyna Z1.
En France, Panhard, Voisin et Citroën font très tôt la part belle à l’aérodynamisme. Dès les années 30, il est du goût des constructeurs de réduire la résistance au vent afin d’améliorer rendement et physionomie des modèles.
Et en une vingtaine d’années, les lignes vont s’arrondir, s’effiler et révolutionner le travail du carrossier. Le radiateur rétrécit, les garde-boue s’intègrent à la carrosserie, les phares et les pare-chocs s’y encastrent.
Le capot est abaissé, le pare-brise épouse la courbure du toit, et à l’arrière des véhicules, la carrosserie comporte un emplacement plus ou moins vaste, le coffre.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|